1. ACTIVITE DE LA BOUTIQUE

Vente de lingerie, prêt à porter, chaussures, bijoux, accessoires et DVD pour adultes par correspondance.

2. PRISE DE COMMANDE

Par Internet sur : https://www.letempsdesplaisirs.fr

La commande est prise en compte et traitée à la réception du règlement.

3. PRIX CATALOGUE

Les prix mentionnés dans la boutique sont valables au moment de leur consultation par le client. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Ils sont exprimés en Euros, hors frais de port. Les prix de notre base de données sont garantis sauf erreurs de saisie.

4. MODES DE REGLEMENT ACCEPTES

Les modes de règlement proposés dépendent du pays de destination de votre colis, et vous sont présentés lors de la validation de votre commande.

Les modes de règlement proposés sont :
• Chèque bancaire sur une banque française (France et DOM TOM uniquement).
• Carte Bancaire (paiement sécurisé)
• Virement bancaire

Pour connaître les modes de paiement proposés, sélectionnez votre pays au moment de votre commande.

5. PAIEMENT SECURISE : CARTE BANCAIRE

Si vous choisissez le règlement de vos achats par carte bancaire, vous serez invité à saisir vos informations de paiement sur le service de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire. Après acceptation de votre paiement, vous recevrez à l'adresse courriel mentionnée dans votre commande un ticket de paiement électronique. Le débit sur votre compte bancaire fera apparaître NBP DISTRIBUTION.

6. LIVRAISON

Informations sur le colis :

Les emballages sont neutres et ne disposent d'aucun signe distinctif pouvant amener un tiers à identifier l'origine de votre colis ou son contenu, hormis pour les pays de destination où la réglementation nous oblige à joindre un descriptif détaillé du colis (facture) à l'attention des autorités douanières.

Constat de spoliation du colis :

En cas de constat de spoliation du colis au moment de la livraison, vous devrez émettre des réserves sur l'intégrité du contenu auprès du transporteur responsable de la livraison.

7. ACHEMINEMENT DU COLIS ET SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Le délai d'envoi de votre commande dépend de l'état de stock des articles commandés (information précisée pour chaque article au moment de la commande), et du mode d'expédition choisi. A compter de la réception du règlement, délai moyen constaté de :

• Expédition par Chronopost ou Chrono-Relais (France métropolitaine uniquement) :
- Traitement prioritaire de votre commande;
- Délai d’expédition garanti sous 24 heures (jours ouvrés) pour toute commande d'articles en stock validée avant 14 heures du lundi au vendredi.

• Expédition par colissimo suivi :
- Commande traitée par ordre d'arrivée
- 48 à 72 heures pour les livraisons en France
- 5 à 7 jours pour les livraisons en Europe
- 15 à 30 jours pour les livraisons hors Europe.

Ces délais sont exprimés hors week-end et jours fériés. Ils sont précisés au moment de la commande. Les expéditions sont signifiées par un courriel envoyé à l'adresse enregistrée dans la commande, comportant un lien de suivi pour surveiller l'état d'avancement du colis, doublé des avis envoyés directement par le transporteur au cours de l'acheminement du colis.

Les réclamations pour colis non livré sont recevables dans la limite de 30 jours après l'expédition du colis. Au-delà de ce délai, le colis est réputé livré à son destinataire.

8. PRODUITS COMMANDES : STOCKS ET DELAIS

Chaque fiche produit informe le client de son délai d'approvisionnement.

En raison du décalage entre le moment de la prise de commande et son expédition, il peut arriver qu'un article indiqué "en stock" soit finalement en rupture momentanée. En cas de rupture de stock, le client est averti individuellement par courrier électronique, et est invité à nous indiquer son souhait parmi les solutions suivantes : attendre que l'article soit de nouveau en stock, changer la référence, demander le remboursement.

9. FRAIS DE PORT, DROITS ET TAXES

Les frais de port sont à la charge du client ainsi que la TVA et autres taxes éventuelles.

Les frais de port sont appliqués sur la base d'une grille tarifaire dont le montant dépend du poids du colis et du pays de destination.

Les envois sont effectués par Mondial Relay, et Colissimo avec signature pour les envois express. Tout impôt, taxe, droit ou autre prestation à payer en application des règlements français, ou ceux d'un pays importateur ou d'un pays de transit sont à la charge de l'acquéreur.

10. FACTURATION

Une facture est établie pour chaque livraison et délivrée au moment de celle-ci. Toutefois, l'acheteur pourra mentionner une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation (pour un cadeau par exemple).

11. DROIT DE RETRACTATION

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Point de départ du délai de rétractation :
• Expédition intégrale de votre commande : le jour où vous même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien .
• Expédition des articles en plusieurs envois : le jour où vous même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Exercice de votre droit de rétractation :
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté à nous adresser au plus tôt par :
• formulaire disponible dans votre espace client
• courrier électronique : formulaire de contact
• courrier à envoyer à l'adresse suivante:
       NBP Distribution
       11 IMPASSE DES FONTAINES
       26120 CHABEUIL (FRANCE)

Si vous n'utilisez pas le formulaire de rétractation proposé, veillez à nous préciser votre numéro de commande, votre nom et l'adresse email utilisée pour la commande dont vous souhaitez vous rétracter.

Accusé réception :
Un accusé réception est envoyé par email lorsque nous prenons connaissance de votre demande de rétractation.

Effets de la rétractation :
- Vous avez reçu un ou plusieurs biens : En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, hors frais de livraison , au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous recevons le retour et après vérification de la conformité

- Vous n'avez pas reçu de bien : En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous recevons le retour des articles et après vérification de la conformité.

Articles exclus du droit de rétractation : Sont exclus du droit de rétractation tous les articles à caractère intime, tous les articles intimes et d'hygiène pénétrants ou dont l'utilisation implique un contact direct avec les organes sexuels.

12. CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Dans le cas d'un paiement par chèque, ou si le remboursement sur le mode de paiement initial était impossible (carte bancaire expirée, e-card, etc...) le remboursement se fera obligatoirement par virement (zone Euro).

Les sommes non perçues ne peuvent faire l'objet d'un remboursement en numéraires.

Rétention du remboursement :
Le remboursement pourra être différé jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant la première de ces faits.

13. RETOUR DE MARCHANDISE

Si vous souhaitez annuler un achat, ou échanger un article, celui-ci doit nous être retourné non utilisé et accompagné de son emballage d'origine.

Le retour de marchandise doit impérativement faire l'objet d'une demande auprès de nos services. Il est alors émis un bon de retour envoyé par courrier électronique, qui servira de référence à ce retour. Pour effectuer votre demande de SAV, contactez-nous :
• formulaire disponible dans votre espace client
• courrier électronique: formulaire de contact
• courrier à envoyer à l'adresse suivante :
          NBP Distribution
          11 IMPASSE DES FONTAINES
          26120 CHABEUIL (FRANCE)

L'échange de marchandise peut entraîner des frais d'échange correspondant au montant des frais de port de base du moyen
de transport choisi, correspondant au pays de destination du colis (montant mentionné dans l'accusé réception de SAV). Seuls les retours d'articles non portés ou non utilisés (emballage intact) pourront être acceptés. Dans le cas du prêt à porter, de la lingerie et des chaussures, l'essayage n'est pas un défaut de retour, cependant, l'article doit nous revenir à l'état neuf (cette réserve ne concerne pas l'emballage qui a pu être abîmé pendant le transport). Dans le cas contraire, une compensation de décote pourra être prise sur la valeur à rembourser. Dans le cas du prêt à porter et des chaussures, l'essayage n'est pas un défaut de retour. Aucun retour ne sera accepté sur les articles intimes ou de sex-shop, ni sur les DVD. En cas de problème avec un article de ces catégories, contactez-nous avant de procéder au renvoi de la marchandise.

Pour éviter les litiges, nous vous engageons à effectuer vos retours par colis suivi, assuré pour la valeur de la marchandise qu'il contient, et correctement empaqueté. L’acheminement est à la charge du client et nous ne sommes pas responsables en cas de perte.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien accompagné d'une copie de la facture, à nous-mêmes à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Adresse de renvoi :
BUSYX
Service retours – Le temps des plaisirs
27 Chemin de la Rollande,
84140 Avignon

Frais de retour :
Les frais directs de renvoi du bien sont à la charge de l'acquéreur.

Responsabilité :
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

14. SERVICE APRES-VENTE

Nous vous recommandons de nous contacter avant de retourner l'article réputé défectueux.

Courrier électronique : formulaire de contact
Courrier :
          NBP Distribution
          Boutique en ligne Le Temps des Plaisirs
          11 IMPASSE DES FONTAINES
          26120 CHABEUIL (FRANCE)

Pour tout contact, précisez vos coordonnées complètes, vos références de commande éventuelle, la date et l'objet de votre courrier.

15. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Dans le cadre de la réglementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) qui entre en en vigueur le 25/05/2018, nous précisons dans cette section les données personnelles que nous collectons et à quelle fin, ainsi que les possibilités qui vous sont offertes pour les modifier ou les supprimer.

Données personnelles :

Toutes les données personnelles que nous collectons sont destinées à un usage interne. Elles ne sont jamais cédées à un tiers en dehors des prestataires sélectionnés par nos soins pour la réalisation des commandes. 

Données pour la réalisation des commandes passées sur notre boutique en ligne :

- Compte client : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail, mot de passe crypté de façon sécurisée
- Adresses de livraison associées au compte client : nom, prénom, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse e-mail Seules les données de livraisons sont transmises aux transporteurs concernés, uniquement dans le cadre de l'expédition des colis. L'adresse e-mail du compte client est transmise à notre prestataire de paiement sécurisé afin de permettre l'envoi du ticket de paiement. Ces données sont modifiables directement depuis l'espace client, ou par prise de contact auprès de notre service client. Pour obtenir la suppression de vos données personnelles dans le cadre de votre compte client, veuillez prendre contact avec notre service client.

Informations de paiement :

Dans le cadre d'un paiement par carte bancaire, seul notre prestataire de paiement sécurisé archive les données de carte bancaire associées aux paiements. Nous n'avons à aucun moment connaissance ou accès à ces informations.

Données à but marketing :

- Abonnement à notre newsletter : adresse e-mail. L'abonnement à notre newsletter est soumis à validation par envoi d'un e-mail qui invite son possesseur à valider son inscription en cliquant sur un lien de confirmation. Il n'y a de ce fait aucun risque qu'une inscription frauduleuse vaille à son propriétaire de recevoir nos e-mails sans son consentement préalable.

La désinscription peut se faire simplement en cliquant sur le lien de désabonnement proposé dans nos newsletters, ou en contactant notre service client. L'adresse e-mail peut également être supprimée par simple demande auprès de notre service client.

Utilisation des cookies :

- Cookie d'ergonomie : Un cookie est utilisé pour stocker les articles que vous consultez lors de votre visite. Il permet de vous offrir un accès rapide aux articles que vous avez déjà consulté dans l'interface de la boutique. Ce cookie est automatiquement effacé lorsque vous fermez les fenêtres de votre navigateur.

- Cookie de session : Un cookie est utilisé pour stocker votre identifiant de session lorsque vous remplissez votre panier. Son but est de vous reproposer le contenu de votre panier lors d'une visite ultérieure. Ce cookie est automatiquement effacé 24 heures après la date de votre dernier accès.

Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Conformément à la loi française Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.

16. A PROPOS DE LE TEMPS DES PLAISIRS

Le Temps des Plaisirs est une boutique en ligne gérée par la société NBP Distribution

SAS au Capital de 20000,00
11 IMPASSE DES FONTAINES
26120 CHABEUIL (FRANCE)
RCS de ROMANS 848133500